« Le Poulet à 3 pattes » : Restaurateur et E.LECLERC ensemble à Pau

« Inattendue car ce sont deux mondes que l’on veut systématiquement opposer, qui travaillent ensemble » François Genevet co-propriétaire du restaurant « Le Poulet à 3 Pattes ».

Grâce à Hugo Bélit, le directeur du E.LECLERC Pau, le Restaurateur Palois vend aussi ces plats à emporter au sein de l’hypermarché. 

Découvrez son portrait en vidéo avec L’œil de France.

Qui êtes-vous ?

Bonjour je m’appelle François Genevet, bienvenue au Poulet à 3 Pattes. J’ai toujours rêvé après ma formation d’école hôtelière d’avoir une entreprise à moi et alors en l’occurrence à mon épouse et à moi et on est tombés par hasard sur un local Boulevard des Pyrénées à Pau qui était à louer. En fait on a monté un peu un dossier après avoir trouvé un local.

Pourquoi « Le Poulet à 3 Pattes » ?

Ça aussi c’est un peu grâce à mon épouse qui un jour m’a dit mais tu devrais l’appeler du nom d’une histoire que tu racontes. Ça sonne bien, c’est rythmé, c’est rigolo, c’est pas vu. Et j’avais même des clients qui venaient dans le restaurant pour que je leur raconte l’histoire.

Qu’avez-vous fait lors du premier confinement ?

Et bien on a rien fait ! Ça a été un choc. Moi j’avais les frigos pleins on s’est retrouvé le samedi midi à dire bon bah ce soir on ferme.

Et lors du second confinement ?

Pour éviter d’étrangler ma femme, de pendre mes chiens et de mettre les enfants à la DASS on a décidé de recommencer à travailler.

Qu’avez-vous eu comme idées ?

Dans un premier temps on s’est lancé dans de la vente à emporter classique, arrivées les fêtes de fin d’année, j’ai recommencé à vendre de l’épicerie fine dans mon restaurant en proposant des box, alors des box apéro, des box pour les fêtes de fin d’année, des box pour la Saint-Valentin, alors des boîtes dans laquelle on pouvait trouver plein de produits. Plein de produits qui étaient faciles à cuisiner avec un mode d’emploi à l’intérieur. En plus de tout ça on a développé des brunch thématisés.

Avez-vous eu des surprises?

On s’est pendant cette période démultiplié. De toute cette communication est née une rencontre, fortuite au départ. Un jour j’ai rencontré Hugo qui était propriétaire des deux centres Leclerc qu’on a à Pau et lui il m’a dit « bah écoute c’est top et moi je voudrais vous aider » ! Je lui ai dit bah écoute Hugo moi pour m’aider je vais te donner mon RIB et tu me fais un virement et puis on n’en parle plus. Bon ça c’était pour la rigolade.
Il me dit est-ce que ça te brancherait de vendre tes menus au sein de l’hypermarché ? Et le mardi suivant on commence.

Concrètement comment ça fonctionne ?

Nous livrons deux fois par semaine une quantité bien déterminée d’entrées, de plats et de desserts du même menu que nous proposons la semaine au restaurant.

En quoi est-ce inattendu ?

C’est deux mondes qu’on veut systématiquement opposer qui travaillent ensemble n’en déplaise à certains ils sont quand même complémentaires. Parce qu’il y a beaucoup de gens qui vont dans les hypermarchés qui fréquentent nos établissements aussi. Je trouve que l’esprit d’Hugo qui est un esprit totalement solidaire il fait ça de manière totalement gratuite et je ne saurai jamais le remercier assez.

À bientôt !

Vous pouvez nous retrouver sur tous les réseaux sociaux. Et c’est pas parce que c’est mon épouse qui s’en occupe mais elle s’en occupe vraiment super bien. En attendant si vous voulez venir nous voir on vous accueillera avec grand plaisir et avec le sourire qui convient.Mais par contre moi ce que j’aimerai c’est quand tout va rouvrir, que vous aurez accès à notre belle terrasse sur le boulevard des Pyrénées, vous veniez nous faire un petit coucou. Ce qui nous anime avant tout c’est le contact, c’est recevoir des gens, c’est partager et j’attends avec hâte de tous vous retrouver. À très bientôt au Poulet à 3 Pattes !

_________

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook

Pour en savoir plus sur L’œil de France, cliquez ici.